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Si vous souhaitez obtenir des informations sur un produit, nous vous invitons à vous rendre sur la fiche du produit en question.
Vous pouvez alors visualiser une description complète du produit comprenant notamment sa composition et ses dimensions.
Vous voyez également des photos prises sous plusieurs angles par notre studio photo et parfois une vue à 360° afin d'observer le produit sous tous ses angles comme si vous l'aviez entre vos mains.
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La taille des produits

Comment choisir la taille de vos vêtements ?
Pour choisir votre taille de vêtements, nous vous invitons à vous référer au conseil taille se trouvant sur chaque fiche produit. Ce conseil est donné par nos clients : nous vous recommandons de le suivre, il se peut cependant qu’il ne s’adapte pas à votre cas en particulier.
Vous pouvez également consulter le guide des tailles présent à côté de l’information taille.
Votre taille n’est plus disponible ?
Vous pouvez cliquer sur « Alerte taille » : un email vous sera envoyé si jamais l’article est de retour en stock. Si jamais vous n’avez pas de nouvelles, c’est que nous n’avons pas eu de réassort sur cet article. Nous vous conseillons alors de consulter les articles similaires, pour trouver un autre produit qui vous plaise.
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Les stocks et disponibilité des articles

Les stocks et disponibilité des articles
Seules les pointures disponibles sont proposées chez spartoo. Il peut arriver que votre pointure soit en rupture de stock. Si tel est le cas, vous pouvez demander à être tenu(e) informé de son arrivée par e-mail en cliquant sur « alerte taille ».
Alerte taille :
Pour utiliser l’alerte email, vous devez vous rendre sur la taille indisponible du produit et entrer votre email au sein de la fenêtre dédiée à l’alerte.
Si jamais vous n’avez pas de nouvelles, c’est que nous n’avons pas eu de réassort sur cet article. Nous vous conseillons alors de consulter les articles similaires, pour trouver un autre produit qui vous plaise.
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Si vous souhaitez supprimer un article de votre panier, cliquez sur l’icône poubelle à côté de la colonne « total ». Si vous souhaitez modifier la quantité cliquez sur le plus ou le moins, dans la colonne quantité « qté ».

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Le délai de validité du panier est de 15 minutes. Durant ce délai, cet article ne peut être commandé par une autre personne. Passé ce délai, les produits que vous aviez choisis ne vous seront plus réservés.
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Livraison

Modes -Frais - Délais de livraison

Livraison pour les autres pays francophones
Les taxes de dédouanement ne seront pas demandées au client
Livraison standard
Délai : 5 jours ouvrés
Coût de la livraison : gratuite
Livraison Express
Délai : 2 jours ouvrés
Coût de la livraison : CHF 9.99
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Paiement

Paiement

Que se passe t-il si ma banque refuse le paiement ?
Si votre banque refuse votre paiement, votre commande est automatiquement annulée et votre compte ne sera pas débité.
Nous vous conseillons de contacter votre banque pour connaître les conditions d'acceptation de paiement par Internet qu’elle propose.
Vous pourrez ensuite repassez commande.
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Paiement sécurisé
Nous avons choisi la banque CIC pour vous assurer la sécurité du paiement.
Vos données bancaires sont transmises à notre serveur de manière cryptée par le protocole SSL (Secure Socket Layer) et transférées dans un environnement totalement sécurisé à notre banque. Elles ne sont en aucun cas conservées.
Toutes ces règles correspondent aux normes de sécurité garantissant au mieux vos transactions.
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PDV
Les prix indiqués sur les pages produits et dans le panier sont des prix TTC, au taux de TVA actuel Suisse.
Les prix indiqués sur la page de paiement sont les suivants :
  • Pour les personnes habitant en Suisse : TTC au taux de TVA suisse
  • Pour les personnes habitant dans TOUT PAYS HORS DE LA SUISSE : Hors Taxe. Il est toutefois précisé que ces clients devront s’acquitter à la livraison d’un dédouanement . Pour plus de précisions reportez vous aux CGV
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Problèmes de connexion

Je rencontre un problème de connexion

Problèmes de connexion
Si vous rencontrez des difficultés de connexion, assurez-vous dans un premier temps que votre connexion internet fonctionne correctement.
Si le dysfonctionnement persiste, merci de nous le signaler en précisant le support (ordinateur, tablette, smartphone) et le navigateur (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome …) afin que nous puissions effectuer des vérifications auprès de notre service informatique.
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Problèmes rencontrés pendant la validation d'une commande

Je rencontre des difficultés pour valider ma commande

Je n'arrive pas à valider mon paiement
Malgré la mobilisation de spartoo et la qualité de notre interface bancaire, des dysfonctionnements informatiques peuvent apparaître lors du paiement de vos achats.
Merci de prendre contact avec notre service client, afin qu’un conseiller puisse vous expliquer le protocole à suivre. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
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Si vous souhaitez supprimer un article de votre panier, cliquez sur l’icône poubelle à côté de la colonne « total ». Si vous souhaitez modifier la quantité cliquez sur le plus ou le moins, dans la colonne quantité « qté ». Délai de validité du panier Le délai de validité du panier est de 15 minutes environ. Mettre un article dans son panier ne permet pas de le réserver. Merci de votre compréhension.
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Ma commande n'apparaît pas sur mon compte
Si votre commande n'apparaît pas dans votre compte, vous avez la possibilité de nous contacter grâce au formulaire ci-dessous en veillant bien à préciser la date de votre commande ainsi que le numéro de commande si vous l’avez conservé.
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Mes commandes

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Facture

Je souhaite obtenir ma facture

Obtenir ma facture
Commandes spartoo :
Pour obtenir votre facture, rendez-vous dans votre espace client. Dans la rubrique « mes commandes » , sélectionnez la commande concernée. Cliquez ensuite sur « télécharger ma facture » en haut à droite de la page.
Nous vous informons que votre facture n’est disponible qu’à partir du moment ou votre colis a été expédié.
Commandes produits partenaires :
Pour obtenir votre facture, nous vous invitons à contacter le service client. En effet, votre conseiller contactera le marchand, afin de vous faire parvenir votre facture. Merci de votre compréhension.
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Retours – Echanges – Remboursements

J'ai effectué un retour

Je souhaite obtenir des informations sur le retour de mon colis
Pour connaître le statut de votre retour, rendez-vous dans votre compte client. Puis, dans la rubrique mes retours, sélectionnez « consulter mes retours » .
Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client.
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Je n'ai pas suivi la procédure de retour, quelle sera la durée de traitement ?

Je n'ai pas suivi la procédure de retour, quelle sera la durée de traitement ?
Vous avez retourné votre commande sans suivre la procédure de retour. Assurez-vous dans un premier temps que vous avez retourné le colis à la bonne adresse.
Votre retour sera traité moins rapidement car les retours correctement enregistrés bénéficient d’un traitement prioritaire, mais aussi car il faudra identifier votre colis et son contenu.
Comptez une à deux semaines supplémentaires par rapport au délai de traitement normal qui est de 7 à 10 jours ouvrés.
Merci pour votre compréhension.
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J'ai effectué un retour

Je souhaite vous contacter au sujet d’un remboursement
Tout d’abord, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact afin qu’un conseiller puisse vous donner des détails au sujet de votre remboursement.
Vous pouvez nous contacter en cliquant ci-dessous.
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Je souhaite annuler ma demande de retour
Sivous avez effectué une demande de retour mais que souhaitez finalement conserver vos articles, adressez au service client votre demande d'annulation de retour. La modification sera effectuée rapidement.
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Je souhaite obtenir mon étiquette de retour
Pour obtenir votre étiquette de retour rendez-vous dans votre espace client. Dans la rubrique mes retours, sélectionnez « consulter mes retours » . Puis :
  • Trouvez le retour pour lequel vous souhaitez imprimer l’étiquette de retour ;
  • Cliquez sur « comment expédier votre colis ? » ;
  • Cliquez sur le lien de l’étiquette (point 1 du rappel de procédure).
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Je souhaite faire un retour

Conditions de retour et remboursement
Conditions de retour d’un produit spartoo
Tous les articles achetés sur le site spartoo peuvent être retournés quel qu’en soit la raison.
Vous disposez de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande d’articles spartoo pour effectuer une demande de retour. Vous pouvez alors demander : un échange de pointure ou de taille, un remboursement bancaire, ou un avoir.
Le retour du ou des articles dans ce délai doit impérativement suivre la procédure détaillée ci-après.
Attention : pour être acceptés, les retours doivent répondre aux caractéristiques suivantes :
  • Les produits ne doivent jamais avoir été portés en extérieur ;
  • Les produits doivent être dans un état neuf ;
  • Les produits retournés doivent correspondre aux produits livrés ;
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine en bon état (boite de chaussures non scotchée), le tout dans un colis correctement fermé ;
  • Les produits doivent être retournés dans les 30 jours suivant la réception de la commande ;
  • Les emballages vides donneront lieu à un refus pour tout échange ou remboursement ;
  • Suivre la procédure de retour ;
Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés. Une fois le retour validé, nous procéderons au remboursement qui sera effectif en 72h (maximum 5 jours).

Conditions de retour d’un produit partenaire
Les "produits partenaires" bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour. Rendez-vous sur la page de votre commande et cliquez sur : "voir la politique de retour" pour connaitre les modalités de retour de votre marchand partenaire.
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Quel est le délai pour recevoir mon échange ?
Le délai maximum pour recevoir votre commande-échange est de 15 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés).
Le délai de traitement de votre retour est de 7 à 10 jours ouvrés à compter du moment où vous déposez votre colis-retour. Ce délai prend en compte le délai d’acheminement vers notre centre logistique et le traitement effectif de votre colis-retour (vérification du contenu, validation, préparation de la commande-échange).
Passé ce délai, notre équipe logistique remet votre colis au transporteur que vous avez choisi en effectuant la demande de retour. Le délai d’acheminement est de 2 à 5 jours ouvrés.
Un email vous tient toujours informé à chaque étape de l’acheminement de votre colis.
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Quel est le délai pour faire un retour ?
Délai pour faire un retour d’un produit Spartoo
Vous disposez de 30 jours après livraison de votre colis pour enregistrer une demande de retour.

Délai pour faire un retour d’un produit partenaire
Le délai pour effectuer une demande de retour d’un produit partenaire dépend de la politique de retour de notre marchand partenaire. Pour consulter la politique du marchand, rendez-vous sur la page de votre commande, puis cliquez sur « voir la politique de retour » .
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Est-il possible de faire un échange ?
  • Echange d’un produit spartoo

  • Nous vous offrons la possibilité d’échanger votre produit contre une autre taille ou une autre pointure : lors de l’enregistrement de votre demande de retour, il vous suffira de demander un échange et de demander la pointure/taille que vous souhaitez.
    Cependant nous ne faisons pas les échanges de modèle ou de couleur. Nous vous conseillons de retourner le produit, et d’effectuer une nouvelle commande une fois votre retour validé.
  • Echange d’un produit partenaire
  • Les produits partenaires ne peuvent pas être échangés. Cependant, vous pouvez procéder à un retour, être remboursé, puis commander un nouveau produit sur le site.
Les "produits partenaires" bénéficient de leurs propres conditions de livraison et retour. Rendez-vous sur la page de votre commande et cliquez sur : "voir la politique de retour" pour connaitre les modalités de retour de votre marchand partenaire.
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Quand et comment vais-je être remboursé(e) ?
Remboursement d’un produit spartoo
Une fois votre retour validé à l’entrepôt, votre remboursement sera effectué par re-crédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Le retour est traité sous 7 à 10 jours ouvrés. Une fois le retour validé, nous procéderons au remboursement qui sera effectif en 72h (maximum 5 jours).
  • Pour les remboursements par carte bancaire, les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le re-crédit effectif sur votre compte. De plus, si votre carte bancaire est à débit différé, le re-crédit sera également différé.
  • Si vous avez payé par chèque, ou si votre carte bancaire est expirée ou expire le mois en cours, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires lors de l’enregistrement de la demande de retour et le remboursement se fera par virement bancaire.
  • Pour les paiements en 3x :
    Si vous avez retourné tous les produits commandés: nous vous remboursons la première mensualité et annulons les mensualités suivantes. Si vous avez retourné une partie des produits commandés : nous ne remboursons pas la première mensualité, et nous déduisons le montant des articles retournés des échéances suivantes. Nous vous informons que des frais bancaires de 5€ sont à votre charge.
Remboursement d’un produit partenaire
Une fois votre retour validé par le marchand, votre remboursement sera effectué par re-crédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat. Une fois le retour validé, spartoo procède au remboursement de vos articles qui sera alors visible sur votre compte en 72h.
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Comment retourner un ou plusieurs articles ?
Procédure pour effectuer un retour d’un produit spartoo
Pour effectuer un retour, il faut vous rendre dans votre espace client et sélectionnez dans la rubrique mes retours, « Effectuer une demande de retour » . Suivez ensuite la procédure ci-dessous :
Procédure :
  1. Choisissez la commande concernée, puis cochez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner. Le motif de votre retour vous sera demandé.
  2. Imprimez votre étiquette (disponible dans la rubrique « mes retours » en cliquant sur « Consulter mon dernier retour ») et collez-la sur votre colis. Cette étiquette est valable 30 jours après l’enregistrement de votre demande de retour.
  3. Déposez le colis dans le réseau du transporteur. Nous vous informons que l'article doit être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de l'étiquette présente sur le vêtement et du film de protection. Le retour ne sera pas accepté si le modèle est impropre à la vente (endommagé, utilisé ou sali). Le produit vous sera alors restitué et nous ne procéderons pas au remboursement.
  4. Suivez votre retour sur votre compte client, dans la rubrique « mes retours » en sélectionnant « consulter mon dernier retour ».
  5. Une fois le colis réceptionné dans notre entrepôt, et le retour validé nous procéderons au remboursement du ou des articles retournés. Votre remboursement sera effectué par recrédit du moyen de paiement que vous avez utilisé lors de l’achat.
    - Pour les remboursements par carte bancaire, sachez que les délais interbancaires peuvent décaler de quelques jours le recrédit effectif sur votre compte. De plus, si votre carte bancaire est à débit différé, le recrédit sera également différé.
    - Pour les paiements en 3x :
    Si vous avez retourné tous les produits commandés: nous vous remboursons la première mensualité et annulons les mensualités suivantes.
    Si vous retournez une partie des produits commandés : nous ne remboursons pas la première mensualité, et nous déduisons le montant des articles retournés des échéances suivantes.
    Nous vous informons que des frais bancaires de CHF 5 sont à votre charge.
    - Si votre carte bancaire est expirée ou expire le mois en cours, nous vous demanderons vos coordonnées bancaires lors de l’enregistrement de la demande de retour et le remboursement se fera par virement bancaire.
Procédure pour effectuer un retour d’un produit partenaire
Il est possible de retourner les produits achetés chez un vendeur partenaire, en respectant le délai limite pour faire votre retour. Pour connaitre le délai de retour de votre commande, rendez-vous sur la page de votre commande (dans votre compte client). Cliquez ensuite sur « Politique de retour » .
Pour effectuer un retour, il faut vous rendre dans votre compte client, en cliquant sur « mon compte ». Puis, sélectionnez dans la rubrique mes retours, « Effectuer une demande de retour ». Suivez ensuite la procédure ci-dessous :
Procédure :
Tout d’abord, nous vous informons que le retour peut être à vos frais.
  1. Choisissez la commande concernée, puis cochez les articles de votre commande que vous souhaitez retourner. Le motif de votre retour vous sera demandé.
  2. Nous vous offrons la possibilité d’acheter une étiquette de retour Spartoo à 6€90, moins chère qu’une livraison standard colissimo. Vous pouvez également choisir d’effectuer le retour à vos frais. Si vous optez pour l’étiquette Spartoo, 6€90 seront déduit du remboursement de votre commande. L’achat de cette étiquette apparaitra dans l’historique de vos commandes.
  3. Une fois les deux premières étapes effectuées, vous obtiendrez le lien du bon de retour, à imprimer (ou à compléter sur le bon de livraison). Placez le dans le carton. Ce document permettra au marchand d’identifier votre retour.
  4. Replacez le produit dans son emballage d’origine (boîte à chaussures ou emballage plastique), puis mettez-le dans un carton d’expédition. N’utilisez pas la boîte originale comme carton d’expédition.
  5. Si vous avez acheté une étiquette de retour Spartoo, collez-la sur le carton d’expédition.
  6. Postez le colis au bureau de Poste à l’adresse du marchand. (Vous obtiendrez l’adresse après les deux premières étapes). Gardez une preuve de votre dépôt pour pouvoir suivre votre colis.
Une fois votre produit reçu, le vendeur validera votre remboursement et spartoo vous re-créditera du montant du produit. Spartoo vous remboursera le prix des produits achetés, dans les plus brefs délais (au plus tard 30 jours après l’enregistrement de votre demande de retour).
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Retours et remboursements

J’ai un problème de livraison (je n’ai pas encore reçu mon colis)

Le délai de livraison maximum est dépassé
Tout d’abord, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Ce problème peut être dû à plusieurs raisons. Afin d'identifier l’origine du problème, nous vous invitons à consulter le suivi de livraison de votre colis, grâce au lien de suivi du colis (disponible sur la page de votre commande, dans votre espace client). En effet, le transporteur y détaille l’acheminement de votre colis.
  • Il est possible que le facteur ait oublié de vous laisser un avis de passage dans votre boite aux lettres lors de votre absence. Votre colis est alors « en attente » au bureau de poste dont vous dépendez pendant 15 jours avant d'être mis en retour vers chez nous. Nous vous conseillons donc d'aller le récupérer le plus rapidement possible.
  • Il est possible que votre colis soit noté comme « retourné à l'expéditeur ». Dans ce cas, il s'agit d'un problème d'adresse et le facteur n'a pas réussi à trouver votre logement pour finaliser la livraison. Nous vous contacterons une fois que nous aurons reçu le colis en retour afin de vous le renvoyer ou vous rembourser.
  • Il est possible que votre colis apparaisse comme « livré ». Cela signifie que le facteur a bien livré le colis à l'adresse indiquée. Nous vous invitons donc à vérifier si ce n'est pas un voisin ou un gardien qui aurait pu récupérer le colis à votre place.
  • Il est possible que le suivi de votre colis montre des signes caractéristiques de perte par le transporteur (délais d'attente longs, statut qui n'a pas évolué,) Nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible afin que nous lancions des recherches auprès des transporteurs.
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Suivi de colis – Délais de livraison – Problèmes de livraison

Je souhaite savoir quand ma commande va être livrée

Quand recevrai-je mon colis ?
Pour connaître la date de livraison estimée rendez-vous dans votre espace client puis dans la rubrique « mes commandes » . Sélectionnez ensuite votre commande. La date est indiquée dans la rubrique « suivre mon colis » .
Si votre commande a été expédiée, vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur :
Pour suivre votre colis, rendez-vous dans votre compte client puis dans la rubrique « mes commandes » . Sélectionnez ensuite votre commande puis cliquez sur suivre mon colis (en haut à droite de la page). Pour information : le lien peut mettre quelques heures à s’actualiser. Si le lien de suivi ne fonctionne pas le lendemain, nous vous invitons à contacter le service client.
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Je souhaite suivre mon colis

Suivre mon colis
Le statut de votre commande est actualisé tout au long du processus de livraison. Voici les différentes étapes :
  • En attente de préparation : votre commande est bien prise en compte ;
  • En cours de préparation : notre équipe logistique prépare actuellement votre commande ;
  • En transit : votre commande est prête à être expédiée : elle sera remise le soir-même au transporteur ;
  • Expédiée : votre commande a quitté notre entrepôt : un lien vers le site du transporteur vous est envoyé par email. Pour connaitre le statut de votre commande, rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique mes commandes.
    Si votre commande a été expédiée, vous pouvez suivre votre colis sur le site du transporteur :
    Pour suivre votre colis, rendez-vous dans votre compte client puis dans la rubrique « mes commandes » . Sélectionnez ensuite votre commande puis cliquez sur « suivre mon colis » (en haut à droite de la page).
    Pour information : le lien peut mettre quelques heures à s’actualiser. Si le lien de suivi ne fonctionne pas le lendemain, nous vous invitons à contacter le service client.
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J’ai un problème de livraison (je n’ai pas encore reçu mon colis)

Ma commande a été remise au transporteur mais n’a pas encore été livrée
Si le délai n’est pas dépassé :
Nous vous invitons à patienter. Le colis est dans le circuit de livraison il ne devrait pas tarder à vous être livré.
Si le délai de livraison est dépassé :
  • Vous n’avez pas reçu de notification ni d’avis de passage dans votre boîte aux lettres ?
Vous pouvez appeler votre bureau de poste/point relai et leur communiquer votre numéro de suivi. Ils auront des informations concernant la localisation du colis et le délai d’acheminement restant.
  • Le colis a comme statut « livré » dans le suivi de commande spartoo mais vous ne l’avez pas reçu ?
Il est possible qu’une personne de votre entourage ait réceptionné le colis durant votre absence (voisin, concierge, gardien…). N’hésitez pas à les contacter pour vérifier auprès d’eux.
Sinon, merci de prendre contact avec notre service client, afin qu’un conseiller entame une procédure de recherche de votre colis. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes désolées pour la gêne occasionnée.
Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Mon point relais a été modifié mais ça ne me convient pas
Tout d’abord, nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Vous souhaitez connaitre nos solutions face à ce problème.
Nous vous informons que lorsqu’un point relai n’est pas disponible (par exemple lorsque le point est saturé, ou lorsque les dirigeants sont en congés), votre colis est redirigé immédiatement dans le relai le plus proche afin que vous puissiez le retirer dans les plus brefs délais.
Si toutefois, vous ne pouvez pas aller chercher votre colis, celui-ci sera réexpédié dans notre entrepôt ou chez notre marchand partenaire.
S’il s’agit d’une commande spartoo , à la réception de votre colis dans notre entrepôt, deux options vous serons proposées par mail. Une réexpédition ou un remboursement. Il vous suffira de contacter le service client et de leur faire part de votre choix.
S’il s’agit d’une commande partenaire , vous serez automatiquement remboursé une fois le colis réceptionné par le marchand.
Nous vous remercions pour votre compréhension.
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J’ai un problème avec la commande que j’ai reçue

La commande n’est pas conforme
La commande que vous avez reçue n’est pas conforme. Nous sommes tout d’abord désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client, afin qu’un conseiller puisse vous expliquer le protocole à suivre. Nous vous remercions de bien vouloir y joindre les photos des produits non conformes afin d’accélérer la procédure . Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
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 J’ai reçu un colis vide

 J’ai reçu un colis vide
Vous avez reçu un colis vide. Nous sommes tout d’abord désolés pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client, afin qu’un conseiller puisse vous expliquer le protocole à suivre. Nous vous remercions d’y joindre les photos du colis . Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
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J’ai un problème de livraison (je n’ai pas encore reçu mon colis)

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?
Livraison à domicile :
Si vous n'êtes pas chez vous lors du passage du facteur ou du livreur, un avis de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres. Cet avis indique l'heure et le jour de passage ainsi que le bureau de poste dans lequel vous pouvez retirer le colis. Vous devez vous présenter au bureau de poste indiqué muni de l'avis de passage déposé par le facteur et d'une pièce d'identité pour le retirer. Le délai pour récupérer votre colis est de 15 jours.
Livraison en point relai :
En choisissant ce type de livraison, le colis est mis à votre disposition dans un Point Relais. Vous n'avez pas besoin d'attendre chez vous la livraison de votre commande, vous pouvez aller la chercher selon vos disponibilités dans un délai de 10 jours maximum aux horaires d’ouvertures du point relai que vous avez choisi. Il faudra vous munir d’une pièce d’identité.
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Mon compte

Avantages

Les chèques cadeaux et les coupons de réduction

Pourquoi mon coupon de réduction ou mon chèque cadeau ne s'applique pas ?
Vous pouvez consulter les conditions d’utilisations des coupons ou des chèques cadeau en cliquant sur « plus d’infos ici » , en dessous du code du coupon. Pour accéder à vos bons cliquez sur « mon compte » , puis dans la rubrique « mes avantages ».
Nous vous informons que les coupons de réduction ne sont pas valables sur les articles soldés car ils bénéficient déjà d’une réduction. Ces coupons ne sont pas cumulables et peuvent nécessiter un minimum d’achat.
Les coupons de réduction ne sont pas valables sur les produits partenaires.
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Pourquoi ma réduction n'est pas cumulable avec les soldes ?
Les bons de réductions ne sont pas cumulables avec d’autres bons ou promotions. Vous pouvez consulter les conditions d’utilisation d’un coupon de réduction sur votre compte, dans la rubrique « mes avantages » , en sélectionnant « Mes chèques cadeau » et en cliquant sur « Plus d’infos ici » .
Les soldes correspondent à une promotion, donc vous ne pouvez pas utiliser votre coupon sur des articles soldés. En revanche, conservez bien votre coupon : il sera certainement valable lors d'une prochaine commande !
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Comment utiliser mon coupon de réduction ?
Si vous avez un coupon, vous pouvez l'utiliser sur l'une de vos commandes en saisissant le code de votre coupon cadeau dans la case prévue à cet effet dans le cadre numéro 1 « coupon de réduction » sur la page de paiement. Si vous avez un coupon ou un chèque cadeau déjà enregistré, il vous sera proposé lors du paiement.
Si le coupon de réduction est valide et que votre commande rempli les conditions d’utilisation définies, la déduction se fait automatiquement.
Si un message d’erreur apparaît, vérifiez que votre commande réunit les conditions nécessaires à l’application de votre coupon.
Avant d'utiliser ce coupon, nous vous invitons à bien vérifier ses conditions d'utilisations (Les conditions d’utilisation des coupons sont consultables en cliquant sur « mon compte », puis dans la rubrique « Mes Avantages » en sélectionnant « mes chèques cadeau » et en cliquant sur « plus d’infos ici »).
Attention :
  1. Les coupons de réduction ne peuvent pas être déduits d’une commande de Produit Partenaire.
  2. En cas de retour ou de remboursement, nous ne recréditons pas les coupons de réduction.
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Comment utiliser mon chèque cadeau ?
Si vous avez un chèque cadeau, vous pouvez l'utiliser sur l'une de vos commandes en saisissant le code de votre chèque cadeau dans la case prévue à cet effet dans le cadre numéro 1 « coupon de réduction » sur la page de paiement. Si vous avez un coupon ou un chèque cadeau déjà enregistré, il vous sera proposé lors du paiement.
Si le chèque cadeau est valide et que votre commande remplie les conditions d’utilisation définies, la déduction se fait automatiquement.
Si un message d’erreur apparaît, vérifiez que votre commande réunit les conditions nécessaires à l’application de votre chèque cadeau :
Avant d'utiliser ce chèque cadeau, nous vous invitons à bien vérifier ses conditions d'utilisations. (Les conditions d’utilisation des chèques cadeau sont consultables en cliquant sur dans la rubrique mes Avantages de votre compte client en sélectionnant « mes chèques cadeau » et en cliquant sur « plus d’infos ici » ).
Attention :
  1. Les chèques cadeau spartoo ne peuvent pas être déduits d’une commande de Produit Partenaire.
  2. En cas de retour ou de remboursement, nous ne recréditons pas les coupons de réduction.
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Je ne retrouve plus mes coupons de réduction dans mon compte client
Si vous avez des bons de réductions disponibles, vous pouvez les retrouver et les consulter sur votre compte client dans la rubrique « mes avantages » .
Si vous ne le visualisez pas, nous vous informons que les coupons de réduction ont une date de validité. Vous pouvez consulter les conditions d’utilisations des coupons ou des chèques cadeau dans votre compte client, en cliquant sur « plus d’infos ici » , en dessous du code du coupon.
Nous vous informons également qu’en cas de retour ou de remboursement, nous ne recréditons pas les coupons de réduction.
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La carte cadeau

La carte cadeau spartoo
Votre carte cadeau (CADO Carte) s’utilise comme une carte bancaire. Il vous suffit donc sélectionner cette carte comme mode de paiement : « Carte Bancaire »

Attention : veiller à ce que le montant total de votre commande soit inférieur ou égal à votre carte cadeau, car il ne sera pas possible de compléter avec un autre mode de paiement.
Nous vous invitons également à conserver votre carte cadeau une fois votre commande effectuée puisqu'en cas de retour, c'est cette carte qui sera re-créditée.

Offrir la carte cadeau :
Spartoo vous offre la possibilité d’offrir à vos proches une carte cadeau :
  • Vous choisissez le montant ;
  • Vous écrivez un message au destinataire ;
  • Vous envoyez la carte cadeau par email, ou vous l’imprimez pour la remettre en main propre.

La carte cadeau est valable un an à partir de sa date d’activation.

Attention : cette carte n’est valable que pour les produits Spartoo. Si la commande contient un produit partenaire, vous ne pourrez pas l’utiliser.
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La garantie du prix le plus bas

Garantie du prix le plus bas
Si après avoir acheté un produit sur notre site, vous trouvez une offre équivalente à un prix inférieur, frais de port inclus, sur un autre site Internet français disposant d'un système de paiement en ligne, spartoo vous rembourse 2 fois la différence de prix.
Le remboursement de la différence de prix est soumis à la réunion des conditions suivantes :
  1. Le prix signalé comme inférieur doit être frais de port inclus ;
  2. Le prix signalé comme inférieur ne doit bénéficier d’aucune offre promotionnelle particulière ;
  3. Les conditions de livraison doivent être identiques (article en stock, expédition au plus tard dans la journée qui suit la commande, proposition d’au moins une livraison gratuite sur le site) ;
  4. L’article doit être identique : neuf, même marque, même modèle, même matière, même couleur ;
  5. Il doit être disponible dans la pointure, couleur, taille achetée par le client sur le site sur lequel il est proposé à un prix inférieur ;
  6. L’offre doit être faite par un site de droit français en euros ;
  7. Le règlement doit se faire par un système de paiement en ligne ;
  8. L’offre est limitée à un remboursement par personne et par article acheté chez Spartoo ;

Sont exclus de la Garantie Prix Bas:
  1. Les produits de déstockage, ou soldés ;
  2. Les produits vendus sur les sites d’enchères, ou de petites annonces ou les sites-vitrine ou les sites de ventes-privées sites-vitrine ;
  3. Les produits vendus et expédiés par nos partenaires marchands ;
  4. Les livraisons hors de France Métropolitaine ;

Modalité d’exercice de la Garantie du prix le plus bas :
Dans les 5 jours suivant son achat, vous devez envoyer sa demande à Spartoo en utilisant le formulaire de contact Service Client, en respectant la procédure suivante :
  1. Indication dans le message du numéro de commande Spartoo ;
  2. Transmission de l’adresse URL du site sur lequel est vendu l’article moins cher ainsi que de l’adresse URL de la fiche produit concernée ;

Si l’ensemble des conditions ci-dessus sont remplies, et après expiration du délai de rétractation légal et votre confirmation du fait que vous conservez l’article concerné, Spartoo s’engage à vous rembourser 2 fois la différence de prix.
Le remboursement sera réalisé sur votre compte du client par un mode de paiement choisi par Spartoo. Il interviendra dans un délai maximum de 30 jours.
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Le service premium

Service premium
Nous vous informons que le service premium est valable uniquement sur les produits spartoo.

Quels sont les avantages du service premium ?
Les avantages du Service Premium varient en fonction de votre pays.
Pour la Suisse :
  1. 10% de réduction immédiate sur les articles non promotionnés.
  2. 5% de réduction immédiate sur les articles soldés pendant la période de soldes.
  3. Livraison express gratuite le lendemain, pour toute commande passée avant 13h.
  4. Le paiement en 3 fois sans frais.
  5. Des offres exclusives : réductions supplémentaires pendant les journées réservées aux clients Premium.
Modalités :
Conditions d'application des 10% de réduction :
Cette réduction de prix n'est pas cumulable avec d'autres remises et ne s'appliquent pas sur les marques exclues de nos promotions (voir conditions des offres en cours). Cette réduction ne s'applique que sur des produits sans promotions sur le site.
Conditions d'application des 5% de réduction :
Cette réduction est cumulable avec la promotion indiquée sur le site lors des soldes. Elle n'est pas cumulable avec d'autres promotions que la réduction de prix indiquée sur le site pendant les soldes. Cette réduction n'est valable que sur les produits soldés.
Comment s’abonner ?
Vous pouvez souscrire au Service Premium pour une durée de 12 mois en cliquant ici.
Si vous souhaitez continuer de bénéficier des avantages de cet abonnement après 12 mois révolus, vous devrez renouveler votre demande d’adhésion, pour une durée supplémentaire de 12 mois en réglant une nouvelle cotisation.
Si vous avez obtenu un code permettant d’activer le service premium, rendez-vous dans votre compte client, dans la rubrique service premium pour rentrer le code !
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Le programme fidélité

Programme fidélité
Vous cumulez à chacune de vos commandes sur Spartoo des points-fidélité (CHF 1 d'achat = 2 points-fidélité). Vous pouvez consulter le nombre de points fidélités d’un produit sur sa fiche.
Votre compte client est crédité de vos points-fidélité dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande, hors articles faisant l'objet d'un retour. Pour consulter votre total de point cliquez sur « mon compte » , en haut à droite de la page, puis sur « points fidélités » dans la rubrique « mes avantages » .
Si vous avez cumulé un minimum de 500 points, ce qui équivaut à CHF 5 (cumulable et sans minimum d’achat), vous pouvez la déduire du montant de vos achats lors du paiement de votre commande à l’étape numéro 2.
Nous vous informons que les points fidélités ne peuvent pas être utilisés pour le paiement d’une commande de produits partenaires. Merci de votre compréhension.
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Me connecter

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Connexion
Si vous êtes client : Pour vous connecter à votre compte client cliquez sur « mon compte » , en haut à droite de la page. Dans la rubrique « je suis déjà client, je m’identifie » , rentrez l’adresse mail que vous avez utilisé pour créer votre compte, puis saisissez votre mot de passe.
Si vous n’êtes pas encore client : Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de la page, puis dans la rubrique « Je suis NOUVEAU CLIENT, je crée mon compte » . Vous pourrez alors créer votre compte en rentrant votre adresse email. Vous serez redirigé afin de remplir les informations nécessaires à la création de votre compte.
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Me déconnecter

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Déconnexion
Pour vous déconnecter de votre compte client, cliquez sur « mon compte » en haut à droite de la page, puis sur « me déconnecter » .
Une fois votre session fermée, vous pouvez laisser votre ordinateur allumé sans risque d’utilisation de votre compte.
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Modifier mes informations personnelles

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Comment choisir la taille de vos chaussures ?
Pour choisir votre taille de chaussures, nous vous invitons à vous référer au conseil pointure se trouvant sur chaque fiche produit. Ce conseil est donné par nos clients : nous vous recommandons de le suivre, il se peut cependant qu’il ne s’adapte pas à votre cas en particulier.
Vous pouvez également consulter le guide des tailles présent à côté de l’information pointure.

Votre pointure n’est plus disponible ?
Vous pouvez cliquer sur « Alerte taille » : un email vous sera envoyé si jamais l’article est de retour en stock. Si jamais vous n’avez pas de nouvelles, c’est que nous n’avons pas eu de réassort sur cet article. Nous vous conseillons alors de consulter les articles similaires, pour trouver un autre produit qui vous plaise.
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Modifier mes informations personnelles
Pour modifier vos informations personnelles, vous devez être connecté à votre compte client. Cliquez ensuite sur « mon compte » en haut à droite de la page pour accéder à votre espace client. Vous pouvez modifier vos informations personnelles en naviguant ensuite dans la rubrique « mon compte » , à gauche de la page.
Important ! : Si vous souhaitez modifier votre adresse de livraison d’une commande en cours, nous vous invitons à vous rendre dans la rubrique « ma commande » . En effet, votre adresse a déjà été enregistrée pour la commande et la modifier dans votre compte client ne la modifiera pas. Merci de votre compréhension.
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Modifier mon adresse de livraison d'une commande en cours
Pour modifier votre adresse de livraison, consultez la rubrique "mes commandes". Merci de votre compréhension.
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Modifier mon adresse mail

Je souhaite modifier mon adresse email

Modifier mon adresse email
Votre adresse email étant votre identifiant, vous ne pouvez pas le modifier par vous-même. Nous vous invitons par conséquent à prendre contact avec notre service client par téléphone ou en remplissant notre formulaire de contact : un conseiller vous répondra dans les plus brefs délais !
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Mot de passe

Je rencontre des difficultés avec mon mot de passe

J'ai perdu mon mot de passe
Nous vous invitons tout d’abord à vérifier que vous avez saisi l’adresse email que vous avez utilisé lors la création de votre compte client.
Pour pouvoir vous connecter, il faut avoir créé un compte. Si vous avez uniquement rentré votre adresse mail pour recevoir les newsletters, vous ne possédez pas de compte client.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de la page, puis, dans la rubrique « je suis déjà client, je m’identifie » cliquez sur « vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici » . Rentrez ensuite votre adresse mail, et vous recevrez votre nouveau mot de passe sur cette adresse.
Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe depuis votre espace client.
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Mon mot de passe ne fonctionne pas
Nous vous invitons tout d’abord à vérifier que vous avez saisi l’adresse email que vous avez utilisé lors la création de votre compte client.
Pour pouvoir vous connecter, il faut avoir créé un compte. Si vous avez uniquement rentré votre adresse mail pour recevoir les newsletters, vous ne possédez pas de compte client.
Si vous n’arrivez toujours pas à vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe. Cliquez sur « mon compte » en haut à droite de la page, puis, dans la rubrique « je suis déjà client, je m’identifie » cliquez sur « vous avez oublié votre mot de passe ? Cliquez ici » . Rentrez ensuite votre adresse mail, et vous recevrez votre nouveau mot de passe sur cette adresse.
Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe depuis votre espace client.
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Je souhaite modifier mon mot de passe
Pour modifier votre mot de passe, vous devez être connecté à votre compte client. Cliquez ensuite sur « mon compte » , en haut à droite de la page. La modification du mot de passe se fait dans l’espace client, dans la rubrique « Mon compte » sur le côté gauche de la page. Sélectionnez « mon mot de passe » , et effectuez la modification !
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Parrainage

Je souhaite obtenir des informations sur le parrainage

Parrainage
Spartoo vous offre la possibilité de parrainer vos proches :
Lors de la première commande de votre filleul, vous cumulez CHF 10 sous forme de chèque cadeau. Cette commande doit être d’un montant supérieur à CHF 50 ne doit pas faire l’objet d’un retour. Votre filleul gagne également CHF 10 lors de sa première commande !

Comment parrainer un de mes proches ?
Lorsque votre filleul crée son compte spartoo, il doit indiquer votre adresse mail dans l’encadré « Email de votre parrain ».
Vous pouvez également inviter vos amis à devenir vos filleuls en complétant le formulaire se trouvant dans la rubrique parrainage.

Modalités :
Vous pouvez parrainer jusqu'à 100 filleuls et gagner jusqu'à CHF 1000. Les gains sont émis sous la forme de chèques cadeau valables 1 an et à utiliser sur une prochaine commande. Vous pouvez cumuler vos gains et demander le versement du chèque cadeau à partir de CHF 20 de gains (soit 2 filleuls).
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Remboursement d'un avoir

Je souhaite que l'on me rembourse mon avoir

Remboursement d'un avoir
Pour vous faire rembourser d’un avoir, vous devez être connecté à votre compte client. Cliquez ensuite sur « mon compte » en haut à droite de la page pour accéder à votre espace client. Vous pouvez demander le remboursement de votre avoir depuis la rubrique « mes avantages » .
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Contact professionnel

Acheter en gros

Je souhaite acheter en gros

Acheter en gros chez spartoo
Nous vous remercions tout d'abord de l'intérêt que vous portez à notre site.
Cependant, spartoo est une société spécialisée dans la vente de chaussures sur Internet à destination des particuliers. Nous ne faisons donc malheureusement pas de vente en gros.
Merci de votre compréhension.
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Contact professionnel

Contact professionnel

Je souhaite mettre en place un partenariat avec spartoo
Si vous souhaitez devenir partenaire de Spartoo , vous pouvez consulter la démarche à suivre sur notre site : Devenir Partenaire
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Je souhaite postuler chez spartoo
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe spartoo, vous pouvez consulter l'ensemble de nos offres d'emplois et de stages sur notre site : Recrutement
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Service client 022 518 0000

(prix d'un appel local)

lundi - vendredi : 9h - 17h

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